le magnétisme
Les origines du magnétisme
Les premières traces historiques du magnétisme nous viennent de l’Egypte au XVIème siècle avant J.C. avec le papyrus Ebers, un des plus vieux traités médicaux, sous le règne d’Amenhotep I qui fait référence à une méthode d’intervention avec les mains par les prêtres égyptiens permettant de soulager et guérir.
Mais c’est en 1759 en France que le docteur Frédéric-Antoine Messmer démocratise le magnétisme au travers de sa thèse sur le « magnétisme animal ». Le terme de « magnétisme animal » était utilisé pour parler d’hypnose au début du XIXème siècle et donna naissance au courant nommé le Messmérisme.
Frédéric-Antoine Messmer disait : « La nature offre un moyen universel de guérir et de préserver les hommes ».
Pour qui ?
Pourquoi ?
Tout le monde peut bénéficier d’une séance de magnétisme, du bébé, en passant par l’enfant, l’adolescent, l’adulte, et nos aînés.
Il en est de même pour nos animaux (de compagnie, de ferme, d’élevage…), le magnétisme est accessible à tous.
Vous pouvez bénéficier de séance de magnétisme pour divers besoins, suite à une entorse (*), une brûlure (*), un traumatisme (*), la cicatrisation, la poussée dentaire…
Le magnétisme se pratique de façon plus ponctuelle et vous accompagne lors de besoins précis.
* Bien sûr, en fonction de la gravité des blessures, il faut d’abord consulter les secours, ou son médecin traitant.
Déroulement de la séance
Lors de la première séance, nous ferons connaissance, et je vous expliquerai une plus en détail la séance. La durée est variable en fonction de vos demandes et des besoins énergétiques, de 30 min à 1h environ.
Pour les séances, vous êtes confortablement installé sur une table de soin, vous restez habillé.
L’énergie du magnétisme passant aussi par les mains, je viendrais poser mes mains sur les zones nécessaires au retour au bien-être. Je peux tout à fait rester à quelques centimètres, les séances sont tout aussi efficaces.