Sophie Auroy : Reiki, magnétisme à Baugé-en-Anjou

Logo Sophie Auroy

Le reiki

Les origines
du reiki

Créé en 1922 par Mikao Usui (臼井 甕男), chercheur japonais en psychologie et fondement humain, le reiki est une discipline universelle, centrée sur le fonctionnement de l’être humain qui apporte du bien-être à tous. Il repose sur le principe de la « méditation par le toucher » avec une approche vérifiable sur le plan scientifique.

Mikao Usui le définit comme permettant la « guérison de l’esprit » d’un pojnt de vue bouddhiste des années 1900 en se référant au contexte des méditations orientales. Le terme « guérison » dans ce contexte de définit pas un traitement médical comme on pourrait l’entendre mais plutôt un « apport de bien-être ».

Union de la méditation et de la relaxation par le toucher, il permet à toute personne d’accéder à un bien-être durable et parfait par la dissolution de la souffrance psychologique.

Pour qui ?
Pourquoi ?

Le reiki est une pratique ouverte à tous, tout le monde peut en bénéficier, du tout petit enfant à nos anciens. Il vous accompagne tout au long de votre vie.

Le reiki s’adresse aussi à nos animaux de compagnie, de ferme, d’élevage…

Cette discipline s’invite dans vos vies pour vous accompagner lors d’étapes précises comme lors d’un changement de vie professionnelle ou personnelle, lors d’une grossesse, d’un évènement sportif, pour la préparation et après pour la récupération….

Le reiki vous accompagne aussi de façon plus ponctuelle comme avant et après une chirurgie, suite à un traumatisme (*), une entorse (*), un coup (*), lors de la cicatrisation, la gestion de la douleur (*), une brûlure (*), les problèmes hormonaux, le problème de sommeil, la poussée dentaire, les coliques du nourrisson…

Le reiki est dans vos vies de façon plus régulière, pour apporter un bien-être, de la détente, un soulagement aux douleurs chroniques (*), une réduction du stress…

En bref, du bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel.

(*) Bien sûr, en fonction de la gravité des blessures, il faut d’abord consulter les secours, ou son médecin traitant.

Déroulement de la séance

Lors de la première séance, nous faisons connaissance au travers d’une discussion, je vous explique ensuite le déroulement de la séance (durée moyenne du premier rendez-vous 1h15 à 1h30, les suivantes  sont d’environ 1h), je n’émets pas de diagnostic.

Lors de la séance vous êtes allongés sur une table de soin, vous restez habillé.

Le reiki passe par le positionnement des mains sur des points précis, afin de laisser passer l’énergie universelle. Il n’y aura pas de manipulations des muscles, ni des os.

Je vous demande toujours votre accord avant de poser mes mains sur les points, je peux tout à fait rester à quelques centimètres de chaque point, la séance sera tout aussi bénéfique.

La durée du positionnement des points est variable en fonction de votre âge et de l’énergie.

Les séances peuvent se dérouler sur place ou bien à distance.

Je vous conseille de vous hydrater après les séances, en quantité raisonnable.